Le laboratoire audiovisuel

(Salle F244)


Le laboratoire audio n'est pas ouvert en libre service, mais il est accessible aux étudiants et aux personnels de l'université inscrits aux cours de langues. Il est placé sous la responsabilité des enseignants qui choisissent d'y faire travailler leur groupes de TD (maximum 26 places). La réservation du laboratoire se fait en ligne à partir de la page d'accueil du site du département.

Il est destiné à développer les compétences en compréhension orale et en expression orale pour toutes les langues étudiées à l'université (anglais, espagnol, allemand et français langue étrangère).

Les étudiants peuvent travailler sur les documents audio enregistrés au format numérique par leurs enseignants.

Le labo audio a été rénové en 2008 et des platines numériques ont remplacé les vieilles platines à cassettes.
Le système d'enregistrement permet de ménager des plages sonores dans les documents où les étudiants peuvent enregistrer leur voix.

Les enseignants ont donc tout loisir de créer leur propres documents sonores, mais ils peuvent aussi utiliser des documents existants et didactisés.
La salle vidéo ayant disparu au bénéfice de l'extension du CRIFEL, le labo est transformé en salle polyvalente et doté d'un vidéoprojecteur.