Le laboratoire multimédia

(au fond du pôle numérique)
 

Il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment multimédia de l'université. Il est ouvert en libre service lorsqu'il n'a pas été réservé par des groupes d'étudiants travaillant sous la responsabilité de leur professeur.

Il est accessible aux étudiants et aux personnels de l'université inscrits aux cours de langues. Il est placé sous la responsabilité des enseignants qui choisissent d'y faire travailler leur groupes de TD (maximum 20 places). La réservation du laboratoire se fait en ligne à partir de la page d'accueil du site du département.

Il est destiné à l'enseignement interactif des langues et propose des cours et exercices autocorrectifs en ligne disponibles sur le site web du département. Les étudiants peuvent y faire de la recherche sur Internet, et peuvent travailler sur les documents audio ou vidéo enregistrés au format numérique par leurs enseignants sur l'ENT ou sur le web. Ils y trouveront le matériel et les logiciels nécessaires pour s'enregistrer. Les étudiants désirant utiliser des méthodes d'apprentissage et de perfectionnement en langues (anglais, espagnol, allemand et français langue étrangère) sur CD devront travailler au CRIFEL, salle (F 244).
Le laboratoire multimédia est en libre accès lorsqu'il n'a pas été réservé par des enseignants de langues pour y faire travailler des groupes.

Le laboratoire est équipé d'un logiciel , le Logolab, qui permet la création d'exercices associant texte et son ou vidéo.
Les cours et exercices accessibles depuis le site des langues de l'université sont aussi disponibles sur le plateau technique du bâtiment multimédia et en Wifi dans l'ensemble des bâtiments de l'université (sauf les préfabriqués).