L'anglais économique

(cours en ligne progressif de A2 à B2)
 

Ce cours en ligne, composé essentiellement de liens vers des sites gratuits d'apprentissage de l'anglais, s'adresse à des grands débutants ou à des apprenants disposant déjà d'une certaine maîtrise de l'anglais. Il est particulièrement recommandé aux étudiants de première ou deuxième année d'économie ou d'AES ayant besoin d'un complément d'enseignement en anglais.
Il est constitué de 14 étapes étalonnées de A2 à B2+ sur l'échelle du  Cadre Commun Européen de Référence et propose plus de cent heures de travail (plus si on choisit de travailler sur tous les documents proposés). Vous pouvez partir de n'importe quelle étape, selon votre niveau.
Les premières étapes proposent un rappel du vocabulaire de base de l'économie, de la communication et du commerce. L'acquisition du vocabulaire, illustrée par des expressions idiomatiques utiles, se fait parallèlement à des rappels grammaticaux. Les exercices proposés sont autocorrectifs.
Ce cours est proposé selon le format de l'@genda (© D. Vinet). Pour chaque étape, on fournit les consignes, le processus à suivre et les liens vers les sites de travail en ligne. Une boîte à outils est disponible : dictionnaires, lexiques, modules d'oralisation (pour faire dire par une voix anglaise ou américaine ce qu'on a écrit), et même un enregistreur. On peut tout à loisir relever le vocabulaire (et l'illustrer) ; il restera accessible, présenté en ordre alphabétique et corrigeable en ligne. On pourra aussi prendre des notes en  ligne qui resteront accessibles et pourront être enrichies en permanence. Il sera même possible de faire du travail en collaboration et de faire suivre son travail par un enseignant.
Pour accéder à ce cours, copiez le code agenda suivant : ECOCOMANG - il vous sera demandé. Si vous travaillez sous la responsabilité d'un enseignant, demandez-lui un code groupe (sinon le code groupe sera le même que le code agenda).
Cliquez enfin sur ce lien vers l'@genda.
Si vous désirez connaître le fonctionnement de l'@genda avant de vous lancer, voici un lien vers le mode d'emploi.